Programme: Le burn out dans les professions médicales: du stress à la détresse.

Objectifs du programme:

  • Connaître votre niveau de burn out.
  • Connaitre les éléments influençant votre niveau de burn out

Au fil de votre parcours:

Auteur:

Dr Vincent Travers

Référent:

Dr Vincent Travers  

Durée: 2h30 en ligne, puis entretiens personnels d'une durée variable.

Numéro OGDPC: 24431500004

Le syndrome d'épuisement professionnel ou burn out touche de plus en plus de médecins, et cela dès l'internat. Notre taux de suicide est le double de la moyenne nationale. Notre concepteur a publié un travail alarmant notamment concernant les spécialistes plateau technique. Un encadrement pédagogique est nécessaire et c'est ce que nous vous proposons à travers ce DPC.

Programme:

1) Test d'inventaire de Burnout de Maslach.

Evaluez 3 versants du Burn-Out: l’épuisement émotionnel ( comment percevez-vous votre travail), la deshumanisation (votre capacité à gérer la relation aux autres), votre degré d’accomplissement personnel au travail (le niveau de plaisir que vous prenez).

Au terme de cette première étape nous vous indiquerons votre « score » dans chaque catégorie, ce que vous pourrez « débriefer » avec votre conseiller pédagogique ensuite.

2) Questionnaire personnalisé

Prenez conscience des facteurs de stress dans votre vie. Un questionnaire très complet permet de voir les différents éléments de votre vie affective, sociale, sportive et professionnelle. Les divers éléments « non satisfaisants » seront corrélés à son niveau de burn out pour pouvoir ensuite, avec votre conseiller pédagogique, trouver des pistes d’amélioration.

3) Le film !!!

Le concepteur de ce DPC, expert dans ce domaine, vous présentera un film…. Edifiant !

4) Entretien personnalisé

Un conseiller travaille avec vous POUR VOUS AIDER A TROUVER VOS solutions pour MIEUX gérer VOS facteurs de stress ET AINSI DIMINUER VOTRE burn-out.